Carte du connectivité à internet dans le monde

Carte faite avec Google Fussion Tables sur le pourcentage d’habitants des pays du monde qui ont accès à internet. Clicker sur le pays pour voir la population, le nombre d’internautes et le taux de penetration d’internet.

Les donnés ont été collectés d’Internet World Stats.

 

En bref

  • Le continent le plus déconnecté au monde est l’Afrique, seule région du globe où le taux d’habitants connectés avoisine 1% de la population totale. Le pays le plus connecté du continent, le Maroc, dispose seulement d’un pourcentage de 55%.
  •  Le pays le plus connecté au monde est l’Islande, avec un taux d’utilisateurs internet de 97%. Pour une population de seulement 313.183 d’habitants, 304.129 disposent d’un accès au web.
  • La Chine, nouveau géant économique, dispose d’un taux de connectivité moyen (40%). Un chiffre modeste qui cache malgré tout la forêt des 538 millions d’internautes chinois. L’Inde, quant à elle, “bureau du monde”, surprend avec un taux de connectivité extrêmement faible. Seuls 11% des Indiens disposent d’un accès à Internet (137 millions d’utilisateurs pour une population de 1,2 milliards d’habitants).
  • Dans la bataille des hyper-connectés asiatiques, la Corée du Sud (82,5%) coiffe au poteau le Japon (79,5%). Aucun pays membre du G8 ne rentre dans le top 5 des pays plus connectés au monde. Même les États-Unis(78%) ont un taux de connectivité bien inférieur aux nations est asiatiques.
  • Au sein de l’Union Européenne le pays le moins connecté est la Roumanie(44,1%), alors que le champion du Net est les Pays-Bas (92,9%).

Les commentaires sont fermés